Les meilleurs outils SEO ne sont pas forcément les plus connus

Aujourd’hui, l’univers du web se retrouve submergé par de nombreux outils de référencement en tout genre. Et bien qu’un bon nombre d’entre eux se démarquent des autres rien que par le nom, le fait est que ce ne sont pas toujours les plus connus qui sont les meilleurs outils SEO. Il existe en effet de meilleurs outils SEO qui sont jusqu’ici bien caché et qui ne cherchent qu’à être découvert. Autant dire que la qualité ainsi que la performance de ces derniers sont leurs plus grands atouts. Bien sûr, un bon référenceur se doit de connaitre tous les meilleurs outils SEO.

Les différentes sortes d’outils utiles au SEO

 Les meilleurs outils SEO étant de nos jours en abondance, le plus important est encore de faire la différence entre eux. De plus, il est à savoir que les outils utiles en référencement naturel sont uniques en leur genre et ont leurs propres utilités.  Il y a par exemple les outils de recherche de mots-clés et d’optimisation de technique SEO. Les outils d’aide au netlinking et ceux d’analyse sémantiques font également partie des meilleurs outils SEO. Les outils de suivi de positionnement sont également plus qu’utile.

Quelques exemples d’outils SEO

 Pour pouvoir œuvrer efficacement dans le domaine du web, une forte connaissance des meilleurs outils SEO est effectivement requise. Cela fait qu’un référenceur se doit de se renseigner sur ce qu’il faut. Le Google Keyword Planner fait par exemple partie des meilleurs outils SEO en matière de recherche de mots-clés.  Pour ce qui est de l’optimisation des techniques, il est à savoir que Botify ou encore Screaming Frog restent les plus utilisés. Un des meilleurs outils SEO en matière d’aide au Netlinking est le Majestic SEO.  

Author: Jeremie Guignard

Share This Post On