Le retour des motifs en design

Le retour des motifs en design

Le retour des motifs en design

Le design touche un nombre très vaste de domaines, que ce soit en publicité, en communication, en architecture, en décoration, en mode vestimentaire et en d’autres secteurs encore. D’année en année et même au gré des saisons, le design prend de nouvelles formes, et cette année, il adopte les motifs.

En fait, c’est un grand retour puisque ceux-ci ont fait leur apparition de manière régulière à travers les décennies. Il faut reconnaître que les motifs apportent un plus en design, et les designers en ont une passion particulière car ils permettent une très large possibilité créative.

Les motifs en question

Même si les motifs ont de tout temps égayé les panneaux publicitaires, les photos et dessins, les robes et les sacs, les enseignes et d’autres supports, ils reviennent cette fois avec un nouveau visage, ce qui leur donne tout leur charme et toute leur force.

Du classique à la mise en mouvement, les motifs bluffent le monde du design. Ils adoptent toutes les couleurs, de préférence les plus vives, avec de jolis mariages de ton, comme l’émeraude et l’or ou le jaune et le violet. La tendance actuelle ne laisse plus la place aux pastels.

Création des motifs

Naturellement, la technologie permet aujourd’hui de créer un nombre incalculable de motifs les plus incroyables qui soient. La créativité des designers a toute latitude pour s’exprimer et même pour se développer. Le digital au service du design permet toutes sortes d’invention. C’est ainsi que des logos très colorés et aux motifs inédits sont réalisés, et aussi des pages web originales et fort expressives. Les marques se dotent de nouvelles images attrayanteset le public est séduit. Car pour toute entreprise, le but de toute cette innovation est certainement de mieux se faire connaître et de vendre davantage.