Designer grâce à des algorithmes

Designer grâce à des algorithmes

Le design est tout un art de nos jours. En effet, à présent, il est possible de faire du design avec toutes sortes de choses, allant d’un aspect aussi banal dans notre quotidien qu’a de grandes choses très originales. Le plus important est de savoir créer quelque chose de beau avec, parce que le design, c’est le reflet de la beauté. Nous aimons visiter les musées, les expositions, car elles nous permettent de voir autre chose que le monde sale qui nous entoure et qui nous fatigue.

Il est donc important que le design attire notre regard, notre attention. Parlons donc d’un tout nouveau style de design, c’est celui qui est fait grâce a des algorithmes. En effet, designer avec des algorithmes est aujourd’hui tout à fait possible.

Comment est-ce que les algorithmes ont pu remplacer le designer

Jeff Kowalski, qui est le directeur technologique d’Autodesk explique que grâce à des algorithmes il est possible de faire du design. Le hic dans ce concept c’est que ce n’est donc pas un humain qui va designer, mais un ordinateur.

Jeff Kowalski explique que grâce au « cloud computing », l’ordinateur est capable grâce à tous les algorithmes qu’il possède, de créer en 3D des objets de forme et de taille qui sortent de l’ordinaire.

Ce que les algorithmes peuvent faire

Grâce a un ordinateur doté de plusieurs algorithmes tels que le programme informatique d’Autodesk, il est possible de produire des objets de design qui pourrait nous sembler un peu étrange. Mais ce qui est remarquable c’est la capacité de l’ordinateur à définir un mode de production grâce à des algorithmes. Ce système informatique d’Autodesk à déjà réussi a concevoir en 3D une chaise certes très étrange, mais qui n’est encore qu’un début en ce qui concerne l’histoire du design.

Author: Jeremie Guignard

Share This Post On